11E JOURNÉE DE LIGUE 1/ BOUAKE FC – ASEC MIMOSAS : 1 – 2 : LA SERIE DE VICTOIRE CONTINUE

L’ASEC Mimosas a battu Bouaké FC , ce soir, au Stade de la Paix de Bouaké (1 – 2), pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Une victoire obtenue après une belle réaction des Mimos. Elle permet au Jaune et Noir de creuser l’écart sur le poursuivant direct et de continuer la belle série de victoire.

La première mèche est allumée par les locaux. A la 3e minute, Cheick Karim reçoit un centre dans la surface de réparation mimosas, il remise pour son coéquipier, Cissé Karim sort et s’interpose. La réplique mimosas est immédiate. Angbandji Alex déborde sur le flanc droit, il centre pour Agbégniadan Komlan qui, dans la surface adverse, coupe la trajectoire du ballon de la pointe du pied droit, ça passe juste au-dessus. Le match est engagé, les ambitions affichées.

Les Bouakois reviennent à la charge. Sur une mauvaise relance de N’Dao Lamine, Salif Bagaté décoche une lourde frappe, le dernier rempart mimosas repousse le ballon dans la surface,Coulibaly Wonlo à la rescousse dégage en corner. Cette domination des hommes du Gbêkê, se conclue par l’ouverture du score. Sur un coup-franc excentré aux abords de la surface de réparation de l’ASEC, Mory Ouattara enroule le cuir et trouve la lucarne droite des buts gardés par Cissé Karim (1 – 0 ; 11e mn). S’en suit une bataille physique imposée par les locaux.

Les Mimos ne reculent pas. A la 27e minute Agbégniadan Komlan reçoit un long ballon dans la surface, il impose un duel physique à a son adversaire, l’arbitre estime qu’il y a faute. Bouaké FC manque de corser l’addition, sur ce contre mené à 3 contre 4, Koné Abou est servi dans la surface, sa frappe au ras du sol, passe juste à côté.

Les Jaune et Noir réussissent l’égalisation à la 32e minute. Le meneur de jeu Badié Gbagnon centre dans la surface de réparation adverse, Sidi Ballo fait une mauvaise sortie, Yao Kouamé Alphonse à la retombée, frappe du droit , c’est au fond (1 – 1 ; 32e mn). Les Mimos maintiennent la pression sur l’adversaire. A la 34e minute Agbégniadan Komlan coupe la trajectoire du centre de Diomandé Hamed, mais le ballon heurte la transversale.

L’ASEC Mimosas multiplie les offensives, mais les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur ce score de parité. Au retour de la pause, les Mimos misent sur l’efficacité. A la 57e minute de jeu, Badié Gbagnon sert dans l’axe Agbégniadan Komlan qui attire un adversaire et met le ballon en profondeur dans la surface adverse pour Yao Kouamé Alphonse, l’attaquant ne tergiverse pas, il frappe du droit au ras du sol , Sidi Ballo n’y peut rien. (1 – 2 ; 57e mn).Bouaké FC essaie de lever la tête à l’image de cette action de la 61e minute. Bagaté Salif , aux abords de la surface de réparation, décoche une lourde frappe qui est captée en deux temps par Cissé Karim.

Ne réussissant pas à renverser la tendance, les locaux deviennent agressifs à l’image de ce mauvais geste de Kipari Mamadou sur Agbégniadan Komlan. L’arbitre central, Coulibaly Abou n’hésite pas à l’expulser à la 72e minute. Les leaders du championnat, gèrent leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final. L’ASEC Mimosas enregistre ainsi sa 9e victoire d’affilée et se positionne à 6 longueurs d’avance sur le poursuivant direct.

Source : ASEC Mimosas

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful