10ème anniversaire de l’église le Hall de la Grâce du St Esprit en Action / Un musulman soulage la mission

L’église «Le Hall de la Grâce du St Esprit en Action en Côte d’Ivoire» a fêté ses 10 ans d’existence, le 2 décembre dernier dans son temple à Cocody Plateau-Dokui. Pour marquer sa foi en Jésus Christ, le parrain, un musulman a soulagé l’homme de Dieu, en lui faisant don d’un véhicule.

Placé sous le signe d’un double événement (anniversaire et fête des moissons), la cérémonie a démarré par le tracé du parcours de cette mission, dirigé par le bishop prophète Franck Koran Obiri.

Un chemin que le saint esprit lui a offert en lui disant de quitter son Ghana natal. «A mon arrivée en Côte d’Ivoire sur ordre du Saint esprit, j’ai débuté le ministère avec quatre personnes. Nous nous sommes retirés par la suite, deux pasteurs et moi dans mon pays.

Et sur une montagne, Dieu m’a donné le nom de la maison qu’il voulait que je dirige pour ramener les brebis égarées à lui ». Et de continuer à travers ses dires pour magnifier Dieu, qui lui a donné des outils pour l’avancement de sa mission.

« C’est sa gloire qui nous emmène à fêter les 10 années d’existence, qu’il nous a livrées», De quatre personnes et trois bancs à notre départ, aujourd’hui ce sont 800 membres que renferme ma communauté. D’alors, dans notre temple il faisait chaud et aujourd’hui grâce au seigneur, nous avons la climatisation comme ornement», a-t-il souligné.

La seconde phase de la cérémonie dédiée à la fête des moissons, a réjoui tous les membres et invités présents. Ainsi, le parrain, Sangaré Seydou, qui est de confession musulmane a offert au Bishop Franck Koran Obiri, un véhicule de sept places de type tout terrain, afin qu’il puisse effectuer facilement ses déplacements.

Il a également promis lui trouver un logement pour lui faire oublier les soucis mensuels. «Après le véhicule que je remets officiellement au prophète, dans pas longtemps, je ferai en sorte qu’il n’ait plus de soucis de logement. Je vais lui donner gratuitement une maison qui lui appartiendra pour toujours.», a-t-il fait savoir. Le parrain n’est pas un parvenu voulant se faire de la publicité.

C’est après avoir croisé le bishop et que Jésus lui a trouvé une solution à ses problèmes, qu’il a décidé de lui accorder sa foi. «La première fois que je me suis présenté devant l’homme de Dieu, je trainais un chapelet de problèmes. Qui ont été résolus grâce au christ. C’est donc pour moi un devoir de conscience d’offrir selon mes moyens à chaque fois que je le pourrai, des dons pour accompagner les actions de son serviteur.», a relaté le parrain.

Le programme a été teinté de témoignages, de prêches, de prestations de chantres, de dons …). Une fête qui de l’avis du vice-président de cette congrégation, Gaston Mondun, a été une belle occasion pour démontrer que le christ est seigneur et qu’il permet d’avancer.

«Je suis ému que le programme ait pu avoir lieu sous la présence du saint esprit. 10 ans, ce n’est pas rien. Grâce à Dieu, nous avons franchi beaucoup de barrières dressées pour nous affaiblir. Mais, il n’a jamais permis que le malin ait raison de nous. Qu’il soit loué.» ; a-t-il conclu

Ouattara KOFFI

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful