ISSA Coulibaly décore 415 fonctionnaires parmi lesquels le président du Conseil Constitutionel

Ils sont 415 fonctionnaires qui ont reçu ce vendredi 2017 la reconnaissance de l’Etat pour plusieurs années de loyaux services rendus. 67 faits commandeurs dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique ; 131 Officiers et 217 Chevaliers.

Parmi ces grands serviteurs de l’Etat, on retrouve le président du Conseil Constitutionnel, KONE Mamadou, le préfet Aliali Kouadio et Kabran Kouamé, Inspecteur d’État au ministère de la jeunesse et du service civique tous faits commandeurs dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique et aussi le vaillant Commissaire Principal YAO BOITENIN Eugène qui recevait ce jour, sa 5è médaille pour sa loyauté dans le travail bien fait.

Rappelant les critères du choix des récipiendaires du jour, le Ministre ivoirien de la Fonction Publique, le Général ISSA Coulibaly invite à continuer sur cette voie afin de faire de ce département ministériel important, la vitrine d’une ‘‘Côte d’Ivoire transparente, moderne et efficace’’.

« Vous êtes à l’honneur pour avoir su porter les valeurs de la ponctualité, de discipline, de probité, de rigueur et d’efficacité dans le travail qui permettent à la Côte d’Ivoire d’avancer sûrement et sereinement vers l’émergence à l’horizon 2020 », a indiqué le Ministre ISSA Coulibaly pour qui ces qualités professionnelles ont un impact considérable sur l’action de l’État et de la Fonction Publique.

Estimant qu’un grand nombre de fonctionnaires et Agents de l’État méritent tous, au même titre que les récipiendaires du jour, le premier responsable des fonctionnaires, les a invités à ne pas baisser les bras, car affirme-t-il ‘‘leurs efforts dans le travail seront, tôt ou tard, reconnus et recevront, à leur tour, la reconnaissance de la Nation.

Aussi pour épouser la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui recommande l’avènement d’un ‘‘ivoirien nouveau’’, le Ministre de la Fonction Publique invite tous les fonctionnaires à œuvrer pour que cet ‘‘ivoirien nouveau’’ prenne racine effectivement dans l’Administration Publique ivoirienne.

Pour les récipiendaires, il faut accompagner ces distinctions par un certain nombre d’avantages qui pourraient être l’élément motivant à l’efficacité dans le travail.
« Nous souhaitons que des avantages soient associés à ces distinction pour plus de motivation chez le travailleur », a plaidé le préfet de région de Soubré Aliali Kouadio, porte-parole des récipiendaires après avoir traduit la reconnaissance de tous ses collègues au Chef de l’État Alassane Ouattara.

UPL-CI

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful